A propos

En 2010, mon baccalauréat en poche, je suis entrée dans le monde professionnel grâce à l’alternance. J’ai obtenu mon Brevet de Technicien Supérieur en tant qu’assistante de gestion. Deux années entre entreprise et école qui m’auront permis d’accroître ma sensibilité aux enjeux des entreprises tout en me formant. 

Touche à tout, je mène plusieurs projet personnels et associatifs à côté de ma carrière. C’est ainsi que je suis tombée amoureuse du monde digital. J’ai commencé a me former par moi-même, bricolant et testant la création de sites internet dans un premier temps.

En 2018, j’ai décidé d’aller au bout de mes rêves : changer de voie et me consacrer au monde digital. Me voilà donc inscrite au parcours “Chef de projet digital” chez Openclassrooms. 

Aujourd’hui, je travaille dans une agence digitale dynamique : Abracadabra.*

 

Mes centres d'intérêts

La vie associative fait partie de mon quotidien depuis de nombreuses années. Nageuse en compétition durant mes années scolaires j’ai ensuite été membre de la Jeune Chambre Economique durant 5 années ce qui m’a permis de suivre des formations et prendre diverses responsabilités. J’ai ensuite travaillé sur divers projets personnels, comme la création d’un blog www.we-live.fr qui m’aura aidé à faire mes premiers pas dans le digital. 

Depuis bientôt deux ans j’ai découvert et débuté l’apiculture. J’ai deux ruches en France et me passionne pour ce monde à la fois si petit et si complexe. De ce projet j’ai aidé à la création d’une association : le RéSA (Rucher-école Sud-Alsace) qui a pour vocation de sensibiliser le public sur le maintien de la biodiversité mais également de dispenser des cours pour apiculteurs-en-devenir.

Engagée au niveau social, je suis Responsable Communication pour l’association XUÂN depuis le mois d’avril. Cette association a pour but de venir en aide aux enfants des minorités au Vietnam, victimes de pauvreté. Nous les soutenons dans leur éducation pour leur permettre d’accéder à un avenir meilleur. Une association dont les valeurs me tiennent particulièrement à coeur.

A côté de ces engagements associatifs j’aime expérimenter et créer des choses de mes mains. Photographie, aquarelle, créations botaniques… Les activités créatives me permettent de m’exprimer. Le monde végétal est très présent dans mes créations et me permet de partager mon amour pour la nature.

Mes objectifs

On peut faire son métier par obligation, par habitude aussi, mais personnellement si je fais ce métier c’est par passion !

Alors mon objectif principal est de proposer un service de qualité et novateur. Vous permettre de vous démarquer. Chercher à comprendre votre marque pour vous aider à mieux la mettre en avant.

J’aime prendre part à des projets innovants, mais aussi me concentrer à trouver l’extraordinaire dans ce qui peut sembler ordinaire.

* l’agence “Abracadabra” n’existe pas et a été mentionnée ici afin de répondre aux exigences d’un projet d’étude.

Accessibilité